La Cité des Âmes, tome 1 : Andorra
Charlotte Reichenbach2022

Joakim, adolescent talentueux et idéaliste, a grandi à Saas, petit domaine matriarcal perché dans les montagnes de l’ouest dont les autres châtellenies de la Vallée se moquent. Depuis toujours, il aspire à devenir le champion du tournoi d’Andorra.
Kara l’a initié au combat. Elle l’a formé et nourri de ses rêves. Femme chevalier dans un monde dominé par les hommes, elle vit à travers Joakim ce qu’elle ne peut entreprendre elle-même. Par ce tournoi, elle fonde en lui l’espoir du changement.
Dans la forêt d’Andorra, ils vont croiser Zellaelis, un jeune orphelin aux pouvoirs étranges. La magie va alors ébranler leurs certitudes.

2022 Editions Elixyria

Française Langue française | 355 pages | Sortie : 16 février 2022 | ISBN : 9782379613951

• LesFantasydAmanda Le 06 Juillet 2022 à 14:47
    Que ça fait du bien de lire un roman d'heroic fantasy moderne ! On retrouve certes quelques codes du genre, mais on ne s'ennuie pas pour autant grâce à un rythme soutenu, des points de vue multiples et beaucoup d'action. Attention, Andorra est un premier tome, donc il y a pas mal de mystères pour peu de révélations, mais j'imagine qu'elles seront pour la suite. Suite que j'ai l'intention de lire !
  • Les_contes_dune_fraise Le 10 Août 2022 à 22:08
    Un récit et un univers riche et maîtrisé. Un récit fantasy comme je les aime ! Riche en action et rebondissement, cette histoire ne manque pas d'attirer notre attention sur tout ce qui se passe. Même si on est dans une histoire d'heroic fantasy médiévale, ce récit a des traits de modernité par ses sujets importants abordés que j'ai trouvés très intéressant. J'ai adoré les personnages, c'est génial
  • Maureen books Le 04 Février 2024 à 15:47
    Rolala j'ai surkiffé ce roman, c'est une sacré découverte et un gros coup de cœur. Mais ça je le savais rien qu'à la couverture. Ici mystère, combat, morts affreuses, relation interdite et prophétie oubliée de tous ou presque sont au rendez-vous. Des changements de points de vue qui nous permettent d'appréhender et de comprendre au mieux l'intrigue et une plume sans lourdeur, plutôt fluide.