La confrérie des Mots
Philippe Caillaud2020

18.0

Depuis la nuit des temps, la confrérie des Mots protège des livres sacrés qui recèlent un puissant pouvoir. En 1208, une grave menace plane : le pape Innocent III a décrété la terrible « croisade des albigeois » contre les Cathares. La Confrérie doit récupérer les Livres confiés aux Cathares et aux Templiers, pour les mettre en sécurité.
Raimbaut de Vacqueyras, grand troubadour et chevalier provençal, à la tête de l’escouade de la Confrérie, a pour mission de transporter les livres de Bordeaux à Venise.
Alors, s’engage un voyage de tous les périls en terres occitanes où s’épanouit une magnifique civilisation sur le point d’être détruite définitivement par les seigneurs du Nord. Les paysages, les coutumes, les religions, les rencontres de personnages hauts en couleur et les contes de Raimbaut, en feront une extraordinaire épopée.
Le pouvoir des Livres sera-t-il assez puissant pour protéger les chevaliers de la Confrérie ? Quelle est sa nature ? Son origine ? Ce pouvoir n’est-il pas lui-même le plus grand des dangers ? Ces valeureux combattants pourront-ils surmonter les attaques de l’Ordre du Temple, les trahisons de leurs alliés et les pièges de l’amour ? Pour réussir, il leur faudra peut-être perdre ce qui leur est le plus cher…

2020 [E-book] Editions Libre 2 lire

Française Langue française | 355 pages | Format : ePub | ISBN : Non renseigné

• Mère Lin Le 22 Décembre 2020 à 02:36
    Un bon roman de chevalier. Malgré une première partie un peu longue, le voyage jusqu'à Venise est très bien mené. Mélange entre Histoire et fiction, ce roman nous initie à la chevalerie et à leur protection des secrets.
  • Les_lectures_de_Sophie Le 13 Janvier 2021 à 16:23
    Ce livre est un bel hommage à la culture occitane médiévales, aux troubadours et aux Cathares. Les descriptions sont précises. Nous sommes immergés dans le Moyen Âge. Les chapitres sont courts.