La confrérie des MotsPhilippe Caillaud2020

Synopsis

Depuis la nuit des temps, la confrérie des Mots protège des livres sacrés qui recèlent un puissant pouvoir. En 1208, une grave menace plane : le pape Innocent III a décrété la terrible « croisade des albigeois » contre les Cathares. La Confrérie doit récupérer les Livres confiés aux Cathares et aux Templiers, pour les mettre en sécurité.
Raimbaut de Vacqueyras, grand troubadour et chevalier provençal, à la tête de l’escouade de la Confrérie, a pour mission de transporter les livres de Bordeaux à Venise.
Alors, s’engage un voyage de tous les périls en terres occitanes où s’épanouit une magnifique civilisation sur le point d’être détruite définitivement par les seigneurs du Nord. Les paysages, les coutumes, les religions, les rencontres de personnages hauts en couleur et les contes de Raimbaut, en feront une extraordinaire épopée.
Le pouvoir des Livres sera-t-il assez puissant pour protéger les chevaliers de la Confrérie ? Quelle est sa nature ? Son origine ? Ce pouvoir n’est-il pas lui-même le plus grand des dangers ? Ces valeureux combattants pourront-ils surmonter les attaques de l’Ordre du Temple, les trahisons de leurs alliés et les pièges de l’amour ? Pour réussir, il leur faudra peut-être perdre ce qui leur est le plus cher…

Moyenne

18.0

2 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

2020 Editions Libre 2 lire

355 pages

Format : ePub

ISBN : Non renseigné

Qui a lu ce livre ?

2 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

1 membre veut lire ce livre

2 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar sophie_rchn
    19 / 20 Le 13 Janvier 2021 à 16:23 sophie_rchn

    Ce livre est un bel hommage à la culture occitane médiévales, aux troubadours et aux Cathares. Les descriptions sont précises. Nous sommes immergés dans le Moyen Âge. Les chapitres sont courts.

  • avatar Mère Lin
    17 / 20 Le 22 Décembre 2020 à 02:36 Mère Lin

    Un bon roman de chevalier. Malgré une première partie un peu longue, le voyage jusqu'à Venise est très bien mené.
    Mélange entre Histoire et fiction, ce roman nous initie à la chevalerie et à leur protection des secrets.