La conspiration Wao Yen
Eric Laurent2013

13.0

Mars 2014. Le monde est au bord de l implosion : Pékin vient de déclencher une offensive d un machiavélisme inouï. Objectif : provoquer l effondrement des États-Unis et faire de la Chine la première puissance mondiale. Armes utilisées : la finance et le pétrole. Instigateur : Wao Yen, le plus puissant et mystérieux des dirigeants chinois.
Robert Wayne, appelé par Barack Obama, parviendra-t-il à déjouer ce complot ? Alors que chaque heure compte, que l Occident est au bord du gouffre, que les bourses s effondrent et que la rupture des approvisionnements pétroliers menace, comment s extraire de ce piège pouvant à tout instant déboucher sur un affrontement militaire ?
Formidable thriller financier où tout est plausible, cette fiction deviendra-t-elle la réalité de demain ?

2013 Editions Flammarion

Française Langue française | 448 pages | ISBN : 9782081271258

• Dévoreur de Books Le 01 Juillet 2020 à 07:24
    La situation de départ était intéressante, mais le traitement de la tension et les décisions prises par les différents personnages imbriquées dans l'histoire sont bien trop plats. On sent que l'auteur s'est intéressé à la Chine, d'ailleurs ses notes distillées dans le récit sont un peu "lourdes", comme s'il récitait les quelques connaissances glanées par-ci par-là. Au final, mouais...