La femme à la mort
Samuel Sutra2018

16.5

LA ROCHELLE. Le commissaire divisionnaire Jacques Verdier, flic au pedigree irréprochable, s'apprête à prendre sa retraite dans six mois. Bien décidé à se la couler douce, il s'occupe des petits dossiers en cours, mais voilà qu'une touriste russe est retrouvée morte dans une chambre d'hôtel du centre-ville. C'est un suicide. Suicide tellement parfait que l'ambassade s'en mêle et classe vite l'affaire. Trop vite peut-être... Mais Verdier est de ceux à qui on ne la fait pas.

Qui est cette femme ? Aucune idée. Que faisait-elle dans cet hôtel ? Pas d'information à ce sujet. Pourquoi a-t-elle fait ce voyage ? Les enquêteurs n'en savent rien.

Le commissaire aimerait partir l'esprit tranquille. Il décide alors de faire appel à son vieil ami, Stan, un ex-flic aux manières peu orthodoxes. Ensemble, ils reprennent tout à zéro.

Seules certitudes : l'enquête a été bâclée et le corps de la touriste est déjà dans un cercueil plombé en route pour Moscou...

2018 Editions Flamant noir

Française Langue française | 153 pages | Sortie : 9 juillet 2018 | ISBN : 9791093363479

• caloloulou Le 01 Août 2019 à 08:36
    Un livre bien écrit mais pas des plus transcendant. Une enquête on ne peut plus classique mais on passe un bon moment de lecture.