Le tueur en ciré
Samuel Sutra2019

Synopsis

Moyenne

16.3

3 votes

BON

Concarneau, 1982. Quatre meurtres émaillent la tranquillité de la ville. La police locale, dépassée, fait appel au 36 quai des Orfèvres pour l’aider dans cette enquête. Mais le commissaire parisien ne prend pas l’affaire au sérieux et envoie son pire collaborateur : l’inspecteur divisionnaire Auguste Lambert, un homme gentil, bien qu’un peu maladroit, mais surtout, qui semble vivre dans un autre siècle.
Quand la quatrième victime se révèle être la tante du préfet de Paris, le commissaire se retrouve dans une position délicate. Conscient de sa bourde et des répercussions sur sa carrière si l’enquête tourne mal, il décide de laisser Auguste Lambert en charge de l’affaire, mais envoie dix hommes en renfort, sous couverture, pour limiter les dommages collatéraux.Leur mission : guider le maladroit Lambert dans sa quête du mystérieux Tueur en Ciré.
Une double enquête hilarante, des personnages folkloriques et un humour décapant pour ce roman policier désopilant.

1 édition pour ce livre

2019 Editions Alter Real (Suspense)

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 7 juin 2019 | ISBN : 9782378121174

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • laludeslivres Le 01 Septembre 2019 à 11:56
    Une intrigue drôle et sympathique. Il est très agréable à lire et nous passons un moment agréable même s'il est trop court.
  • Claire Huth Auteur Le 26 Février 2020 à 23:34
    Une série de crime à Concarneau et Lambert est envoyé un peu vite sur l'enquête. Ce policier désolant doit malgré tout réussir, il en va de l'honneur de la police Parisienne. Un renfort incognito de fin limiers le suit de près. Il n'est pas question d'échouer sur cette affaire. Hilarant, décalé et excellent. A la fin, tout est résolu malgré la volonté de Lambert à enchaîner les fausses pistes !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !