La femme du banquier

de Cristina Alger (2019)

17.0

Un matin de novembre, un homme et une femme embarquent à bord d'un avion privé à destination de Genève. Pris dans un orage, l'appareil disparait des radars. L'épave sera retrouvée quelques heures plus tard dans les Alpes. Parmi les victimes figure Matthew Lerner, un cadre de la Swiss United, une puissante banque offshore. Sa jeune veuve Annabel reste seule aux prises avec les secrets qu'il a laissés derrière lui. Découvrant que la mort de Matthew n'a rien d'accidentel, elle se retrouve prise dans un jeu de cache-cache terrifiant, contrainte à fuir des ennemis puissants que rien n'arrête. Pendant ce temps, Marina Tourneau, ambitieuse journaliste, est enfin arrivée au sommet. Mais après la mort de son mentor, elle accepte d'enquêter sur un nouveau scandale concernant la Swiss United. Cet article pourrait sauver la vie d'Annabel. Seulement, il faudrait que Marina veuille bien le publier...

2019 Editions Albin Michel

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 1 Avril 2019 | ISBN : 2226435301

• Tristana Le 07 Avril 2019 à 22:21
    Un thriller économique et politique passionnant qui nous entraine dans un monde sans scrupule. Les personnages sont attachants et nous avons cette impression d'enquêter avec eux c'est vraiment quelque chose de génial. Nous sommes hâppé du début à la fin. Passionnant, entrainant. Un petit bonheur de lecture.