La Femme du maître tailleur, tome 1
Michelle Mazoué2022

16.6

À la fin du XVIIIe siècle, Mathilde, une jeune lavandière harassée par son pénible travail, est embauchée comme garde malade auprès d'un grand tailleur parisien. Le vieillard se prend d'affection pour la jeune fille et il décide d'assurer sa succession en la mariant à son fils. Mais cette union arrangée est tout sauf heureuse. Peu à peu, la jeune femme découvre le caractère machiavélique et violent de son mari. Mal-aimée, maltraitée, elle trouve refuge dans les bras bienveillants de Nicolas, le jeune apprenti de l'atelier. Humilié d'être trompé, son mari conspire dans l'ombre. Et un jour, sous de fausses accusations, Nicolas est arrêté et envoyé au bagne. Pour retrouver l'homme qu'elle aime et vivre enfin selon son coeur, Mathilde devra être prête à toutes les audaces et tous les sacrifices...

2022 Editions City

Française Langue française | 315 pages | ISBN : 9782824620169

• mama810 Le 12 Juin 2022 à 12:57
    Mensonges, coups bas, trahisons, faux témoignages et même viols, vont s'accumuler, au détriment des jeunes gens, Mathilde et Nicolas, qui s'aiment! Nicolas est accusé de vol, il ne peut se défendre, il a beau crier son innocence, personne ne l'écoute. Il est envoyé au bagne laissant Mathilde désespérée. Mathilde, est, à son tour arrêtée, toujours sous la fourberie de Louis!
  • Les Lectures de No Le 28 Juin 2023 à 16:19
    Même si j'ai aimé l'histoire, j'ai eu la sensation de relire un livre déjà lu et j'ai, de ce fait, anticipé chacun des rebondissements et n'ai nullement été surprise au fil des pages... Je ne sais d'où vient cette sensation car je n'ai jamais lu ce roman auparavant, et cela fut assez déstabilisant. Ce roman est malgré tout une romance agréable à lire et les amateurs de romance historique aimeront
  • Harweenlyra7 Le 01 Septembre 2023 à 13:45
    Si dans un premier temps, je n'ai pas réussi à entrer dans le cœur de l'histoire, les événements traînant en longueur, j'ai cependant continué ma lecture. Et j'en ai été agréablement surprise, car loin d'être lente tout du long, le rythme s'accélère, les événements se font cruciaux et nous mettent dans un état d'angoisse pour nos chers personnages.