La ferme des corps
Bill Bass2006

16.3

Dans son centre de Knoxville, Tennessee, le Dr Bill Bass expose des cadavres en plein air pour étudier leur décomposition naturelle. Son but : déterminer avec exactitude combien de temps s'est écoulé depuis l'heure du décès. Patricia Cornwell s'est directement inspirée de la ferme des corps pour écrire un de ses thrillers (la séquence des morts).
Un livre incontournable pour tous les amateurs de polars, qui de Cornwell, Reichs, en passant par Donald Harstad et Chattam s'intéressent aux aspects les plus techniques, les plus crus et les plus sombres des enquêtes policières.

2003 Editions Seuil

Française Langue française | Traduit par Gilles Moris-Dumoulin | 250 pages | Sortie : 1er janvier 2004

2003 Editions Putnam

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Sortie : 1er janvier 2003 | ISBN : 9780399151347

• Kalmiya Le 19 Janvier 2018 à 22:50
    Un document très intéressant sur la ferme des corps, un lieu où est étudié la décomposition des corps afin de faire avancer les connaissances en anthropologie et médecine légale. Le créateur de la ferme, Bill Bass, raconte au travers de nombreuses affaires comment il en est arrivé à la création de la ferme des corps et comment cette dernière a permis d'énormes avancées en médecine légale.