La fille que ma mère imaginait
isabelle boissard2021

14.8

Tous les trois ans, c'est la même histoire. Déménager, emménager, apprivoiser la langue et répondre à la sempiternelle question du café d'accueil : « Et toi, ton mari, il fait quoi ? » Cette fois, la narratrice, quadragénaire désenchantée, suit son conjoint à Taïwan. Alors qu'elle cherche à trouver sa place dans ce quotidien confortable et futile, elle est rappelée en France au chevet de sa mère. L'occasion de retracer son enfance modeste, d'en dévoiler les stigmates et de torpiller le mythe : « quand on veut, on peut. »

2022 Editions Pocket

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 25 mai 2022 | ISBN : 9782266323024

2021 Editions Les Avrils

Française Langue française | 220 pages | Sortie : 5 mai 2021 | ISBN : 9782491521677

• Orianedition Le 15 Octobre 2021 à 14:39
    J'ai adoré la forme, le ton et la plume d'Isabelle Boissard. En revanche, le fond m'a un peu moins emballée... Un bon premier roman. 16/20.
  • Virtchou Le 28 Mars 2022 à 21:24
    Sur un ton désinvolte et avec beaucoup d'humour, Isabelle Boissard signe un roman profond et délicat qui renferme de belles réflexions sur la vie, le temps qui passe et la famille.
  • Henri-Charles Dahlem Le 01 Octobre 2022 à 21:16
    Dans un premier roman joliment troussé Isabelle Boissard retrace la vie d’une expatriée qui suit son mari nommé à Taipei, avant de devoir retourner d’urgence en France. Son journal est drôle, même si sa vie de «conjointe suiveuse» est plus que contrastée. https://collectiondelivres.wordpress.com/2022/05/09/la-fille-que-ma-mere-imaginait/ #lafillequemamereimaginait #IsabelleBoissard #LesAvrils