La fille sans visage

de Patricia MacDonald (2005)

14.3

Hoffman, dans le New Jersey, une petite ville paisible, bourgeoise. Lorsqu'on apprend que le très estimé docteur Avery a poignardé sa femme, c'est la stupeur. Nina, sa fille de seize ans, est convaincue de son innocence. Quinze ans plus tard, libéré sur parole Avery revient à Hoffman. Mais la ville est-elle prête à l'accueillir ? Armée de ses seules certitudes, Nina n'a d'autre choix pour aider son père que d'explorer un passé familial douloureux. Peu à peu, les secrets des uns et des autres se dévoilent. Et la mort frappe à nouveau.

Titre original : The Girl next door (2004)

2011 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 347 pages | ISBN : 225312043X

2007 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 346 pages | ISBN : 225312043X

2005 Editions Albin Michel (Spécial suspense)

2005 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Nicole Hibert | 364 pages

2005 [Audiobook] Editions VDB

Française Langue française | Lu par Véronique Groux de Miéri, José Heuzé | Durée : 506 min | ISBN : 9782253120438

• myrtille Le 26 Mai 2011 à 18:53
    Le commentaire de quatrième de couverture est un peu trop racoleur. Certes, c'est un bon thriller, mais pas un de ceux qui empêche de dormir. Un bon moment à passer sans plus....
  • JulianaFitnessBienEtre Le 29 Août 2013 à 15:25
    J'ai beaucoup aimé cette lecture, un bon thriller même si ce n'est pas celui que je préfère de Patricia Macdonald. (16/20)
  • cassie56 Le 13 Avril 2014 à 14:24
    je ne le qualifierai pas de thriller, c'est un bon polar.
  • compteplus Le 25 Novembre 2015 à 19:20
    Un livre sympa mais sans plus. Et c'est bête, mais les livres dont le titre n'a rien à voir avec l'histoire m'agacent !
  • enforme Le 23 Mars 2016 à 21:37
    Une bonne intrigue. Un style qui se lit facilement. J'avais hâte de connaître la fin. Mais je me suis doutée du dénouement avant la fin.
  • cricket Le 27 Janvier 2017 à 15:02
    Le suspense est assez prenant jusqu'au bout. J'ai bien apprécié.
  • Fields Le 21 Mai 2017 à 20:42
    Bonne histoire, intrigue jusqu'au bout mais un peu mou
  • Justineg1992 Le 31 Mars 2019 à 22:40
    Une bonne intrigue. J ai bien aimé cette lecture mais sans plus.