La fille dans les bois

de Patricia MacDonald (2018)

Synopsis

Moyenne

15.5

35 votes

BON

Cela fait quinze ans que Blair n'est pas retournée dans la ville de son enfance. Depuis que sa meilleure amie, Molly, a été assassinée... Mais l'état de Céleste, sa sœur, atteinte d'un cancer, ne lui laisse pas le choix. "J'ai fait quelque chose de mal" : sur son lit de mort, celle-ci lui révèle que l'homme qui croupit en prison pour le meurtre de Molly est innocent. Pour preuve, elle était avec lui le soir du crime.
Mais comment avouer à leur père, un raciste haineux, qu'elle avait une relation avec un afro-américain ? Blair lui promet de le faire libérer et, pour cela, de trouver les preuves dont la police a besoin. Elle se lance alors dans une enquête douloureuse pour comprendre ce qui s'est vraiment passé cette nuit-là, lorsque le corps de la petite Molly a été retrouvé dans les bois, non loin de sa maison...
Blair est-elle prête à affronter l'atroce vérité ? Le passé est-il révolu ?

Titre original : The Girl in the Woods (2018)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 384 pages | ISBN : 9782253181170

2018 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Nicole Hibert | 314 pages | ISBN : 222640208X

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

6 commentaires

  • alapagedesuzie Le 24 Avril 2018 à 01:34
    Encore une fois, Albin Michel m'a fait découvrir une auteure de talent. Je voyais son nom passer un peu partout, mais je n'avais pas encore eu l'opportunité de lire un de ses livres. Maintenant que c'est chose faite, je dois dire que ce fut une belle découverte malgré la fin qui est quelque peu prévisible!
  • Pyrrha Le 02 Août 2018 à 22:56
    Je l'ai lu d'une traite, l'écriture est facile à lire mais je n'ai pas accroché avec les personnages, j'ai deviné la fin à la moitié du bouquin, c'est fade et je m'attendais à mieux. Rien de transcendant ou de novateur. Je l'oublierais vite.
  • Ingridpeterhugo Le 26 Septembre 2019 à 15:35
    Un bon thriller sans prise de ete toujours aussi bien ecrit. Jadore
  • Rascar Capac Le 06 Octobre 2019 à 08:12
    Lu d'une traite, un livre sans grand intérêt. Rien de scandaleux, rien d'intéressant non plus. Des grosses ficelles. Du travail à l'américaine, pro, efficace mais'sans âme. Un livre vite lu et vite oublié.
  • Marseillanne Le 27 Mars 2020 à 11:29
    Un bon polar mais la fin est prévisible avant la moitié du bouquin. Dommage!
  • didinegc Le 12 Avril 2020 à 10:09
    Très bon thriller que j'ai adoré. L'intrigue est palpitante et angoissante. Un excellent Patricia MacDonald que je vous conseille absolument. Pour les amateurs de bons petits thrillers bien ficelés !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !