Rapt de nuit
Patricia MacDonald2008

14.8

Tess a neuf ans lorsque sa soeur aînée Phoebe est enlevée, violée et étranglée. Grâce à son témoignage, le coupable est immédiatement arrêté, jugé et exécuté. Vingt ans plus tard, un test révèle que ce n'est pas son ADN qu'on a retrouvé sur Phoebe. Bouleversée, Tess décide de faire toute la lumière sur cette affaire. Au risque de revivre ce cauchemar... et de passer pour le suspect principal du meurtre de sa soeur.

Titre original : Stolen in the night (2007)

2009 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2008 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Juliette Croizat | Durée : 654 min | ISBN : 9782253127161

2008 Editions Albin Michel (Spécial suspense)

2008 Editions Le Grand Livre du Mois

2008 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Nicole Hibert | 450 pages | ISBN : 2298011737

• heleneducauteur Le 15 Octobre 2011 à 14:54
    Un bon thriller bien mené.
  • LeOn Le 11 Mars 2012 à 22:12
    Un thriller au scénario original et intéressant mais toutefois gâché par un manque de surprise total (on découvre le tout très à l'avance... mention spéciale à la note de la traductrice qui gâche le mystère du criminel). Les pensées des personnages sont répétitives, parfois agaçantes. 6,5/10
  • lilou2009 Le 25 Mai 2012 à 23:10
    Un thriller rondement bien mené. Même s'il est assez facile de prévoir ce qu'il va se passer.
  • Passion Le 10 Avril 2015 à 20:04
    Thriller décevant : la 4ème de couverture nous dévoile le scénario des 50 premières pages, les rebondissements s'enchaînent à n'en plus finir jusqu'à paraître invraissemblales.
  • spiritclaw Le 10 Avril 2016 à 19:50
    J'ai moins aimé celui-ci. Je n'ai pas été transportée mais l'histoire reste sympa.
  • Wishyz Le 24 Décembre 2016 à 23:45
    J'ai vu un film qui doit en être adapté et le livre était juste un délice mêlé d'énormes frustrations ! de voir comment on peut mettre à mal une mère...
  • Boreas Le 13 Mars 2017 à 19:55
    Un thriller sympa qui se lit vite.
  • manondessources59 Le 23 Juin 2020 à 19:15
    Quelque peu mitigée par ma lecture. J'ai trouvé l'intrigue un peu trop simplette et certains éléments peu crédibles (le comportement de la police, le fait de laisser Erny aller seul se balader…) et j'ai trouvé la fin un peu caricaturale. Une histoire sympa à lire tout de même mais loin d'être marquante.
  • Islael Le 27 Août 2020 à 10:40
    Le récit est sympa mais malheureusement il possède quelques défauts. Les enchaînements au niveau de l'action sont parfois trop rapides. Et surtout un manque de surprise, clairement il ne faudrait pas lire le 4ème de couverture sous peine de perdre une partie (et une grosse) de la découverte. Sans ça, l'histoire est vraiment bien et les personnages attachants.
  • Fazelle Le 11 Mai 2021 à 11:24
    Globalement une bonne lecture. Ca se laisse lire et on veut simplement connaître la fin sans pour autant être extrêmement emballé. J'ai parfois été agacée par les réactions du personnage principal.