Sans retour

de Patricia MacDonald (1989)

14.3

Lorsque, à l'issue du bal, on découvre le corps de Michèle, une jeune fille de Felton (Tennessee), tout le monde est tenté de croire au geste d'un déséquilibré.
Peut-être même certains voudraient-ils qu'on y croie... Mais Lillie, sa mère, n'a que faire des suppositions. Elle veut la vérité. Pourquoi, dès lors, rencontre-t-elle l'indifférence de son mari, beau-père de Michèle, et du fils qu'elle a eu de lui ? Pourquoi semble-t-on vouloir étouffer l'affaire ? A l'issue d'une quête acharnée - et d'un suspense de premier ordre - elle découvrira une vérité atroce, et, du même coup, la véritable nature de ses proches.
Révélée avec Un étranger dans la maison, Patricia MacDonald a été saluée par deux grands maîtres du thriller, Stephen King et Mary Higgins Clark.

Titre original : No way home (1989)

2010 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2008 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

1992 Editions Le Livre de Poche

1991 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Marie-Hélène Dumas | 303 pages | Sortie : Mars 1991

1989 Editions Albin Michel

• compteplus Le 13 Mars 2014 à 20:42
    Un bon livre. Une fin sans trop de suspens... rien qu'en lisant le quart de couverture on s'imagine un peu ce qu'il va arriver. Mais ça reste un lire très agréable à lire :-)
  • DOLLY35 Le 22 Août 2015 à 19:03
    Oui le livre semble déjà écrit. Moi j'ai été surprise. Je ne m'attendais pas à un tel dénouement.
  • topawok Le 28 Février 2016 à 20:25
    la trame est assez bien menée mais un peu prévisible - malheureusement. Quoi qu'il en soit la lecture reste plaisante.
  • Cyan Le 06 Avril 2018 à 09:53
    Personnages pénibles et coupable trop facile à deviner. Je me suis ennuyée.
  • celitteratureofficiel Le 10 Avril 2019 à 14:33
    J’ai apprécié une fois de plus, l’écriture de Patricia MacDonald, qui sait mener l’intrigue et le mystère d’une main de fer jusqu’au dénouement final qu’on attend avec impatience, même si parfois il demeure assez prévisible.