La forêt de Miyori, tome 1
Hideji Oda2008

15.6

Miyori, fillette de onze ans au caractère rebelle, est appelée à succéder à sa grand-mère comme reine de la forêt : elle possède en effet le don de voir et entendre les esprits qui la peuplent. En tant que reine, elle sera amenée à protéger la forêt des hommes eux-mêmes. Une histoire étonnante qui évoque la protection de l'environnement et l'imaginaire traditionnel japonais, et rappelle le chef d'œuvre de Miyazaki Le Voyage de Chihiro

Titre original : Miyori no Mori, book 1 (2008)

2008 Editions Milan (Kankô)

• Lepandarouxquilit Le 31 Mai 2020 à 10:47
    Je n'ai pas du tout accroché aux dessins de ce manga - ce qui est assez compliqué quand même lorsqu'on lit un ouvrage graphique - même si j'ai apprécié le message écologique présent derrière, autour de la forêt et de sa nécessaire protection, avec la présence des esprits.
  • P'tite Faucheuse Le 16 Août 2020 à 19:46
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Les dessins ne ressemblent pas aux shonens de nos jours et peuvent rebuter, mais ils sont détaillés et parfaits pour l'histoire. J'ai aimé les personnages, la forêt, les esprits, l'ambiance...ainsi que les thèmes abordés. Un petit côté Ghibli (Totoro et Princesse Mononoké). J'ai hâte de pouvoir lire la suite !
  • sylvere Le 17 Août 2022 à 01:37
    Mon fils m'a récemment fait découvrir les Yokai et cette histoire s'inscrit dans cet univers et c'est ce que va bientôt découvrir Myiori. Elle, l'enfant tokyioite va se retrouver dans la campagne japonaise avec une forêt dont elle seule, ou presque, voit ce qu'elle renferme comme êtres étranges. J'ai beaucoup aimé l'univers et le dessin, et j'ai hâte de trouver le tome 2.