« Je connais les codes », se persuade l ancienne journaliste depuis qu elle a franchi le perron du palais de l Élysée. Forte de sa culture politique, sûre de son coeur jusque dans ses élans impétueux, Valérie Trierweiler n a pas écouté l avertissement de Carla Bruni qui l avait prévenue lors de la passation de pouvoirs c est un scoop de ce livre des risques du « métier ». La déflagration surgit aussitôt, avec ce fameux tweet qui a suscité la colère de Ségolène Royal et la première tempête médiatique du quinquennat Hollande. Après des années de passion secrète qui l ont obligée à un double jeu, tiraillée entre sa passion pour « François » et sa carte de presse, Valérie Trierweiler n a pas mesuré que tout écart lui était désormais interdit.
Ce premier portrait biographique consacré à la First Lady, depuis son enfance modeste jusqu aux rencontres avec les grands de ce monde, prend tout son sens dans l intrication des intrigues amoureuses et politiques au sommet de l État.
Grâce à une enquête riche en révélations sur son passé sentimental et professionnel, nourrie d entretiens inédits avec Valérie Trierweiler ainsi que nombre de ses proches, les auteurs lèvent le voile sur l esprit tourmenté de cette femme de feu. Où l on devine que la personnalité de la compagne du Président n a pas fini d affoler acteurs et observateurs de la vie politique française.

2012 Editions du Moment

Française Langue française | 207 pages | ISBN : 9782354171803