La jonction de Tobias
Duy Thai2022

Suivez l’aventure de Nèque, un adolescent qui se bat corps et âme pour obtenir la moyenne. Un redoublement le retarderait dans son objectif principal : vivre seul et loin de sa famille. Impatient de jouir de son indépendance, il a déjà des images plein la tête. Il s’imagine faire la fête dans son futur appartement, manger tout ce qu’il souhaite et fumer des joints avec son amie de longue date, Maya.
Dans son périple pour la liberté, ses principes sont vite mis à l’épreuve, car l’avenir dont il rêve a un prix. Dans la fougue de sa jeunesse, Nèque ignore encore le sens des responsabilités. Il comprend peu à peu qu’il est impossible d’obtenir tout ce qu’il désire. Le monde qu’il explore lui demande de trancher entre le blanc et le noir, mais l’adolescent réalise qu’il est gris. Cette histoire conte le périple d’un enfant qui apprend à devenir adulte dans cet univers hostile qu’on appelle la vie.

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 290 pages | Sortie : 30 août 2022 | ISBN : 9798849204697