La légende de Kendji

de Thierry Cadet (2016)

20.0

1 vote

EXCELLENT

Il représente, ni plus, ni moins, la seconde meilleure vente d'albums de l'année 2014, avec plus de 800 000 CD écoulés. Le succès de Kendji Girac est colossal, le plus conséquent pour un artiste issu du télé-crochet " The Voice " au monde ! Repéré par TF1 sur Internet grâce à une vidéo amateur, le jeune gitan de 18 ans coaché par Mika, a chanté en duo avec Johnny Hallyday, rendu hommage à Charles Aznavour sur un album tribute et se prépare à partir sur sa première tournée qui affiche complet. Et, en 2016, il fera la tournée des Zéniths ! Voici racontée dans le détail l'incroyable histoire de ce gamin de Périgueux qui, à lui seul, a remis la musique Gipsy au goût du jour. L'auteur, journaliste musical qui connaît bien les proches de l'artiste, retrace l'itinéraire de cet enfant pas vraiment gâté devenu l'idole des jeunes... et de leurs parents ! La légende de Kendji ne fait que commencer.

2016 Editions du Moment

Française Langue française | 218 pages | Sortie : 7 juillet 2016