La loterie (Hyman)

15.8

Dans un village de la Nouvelle-Angleterre, chaque année, au mois de juin, on organise la Loterie, un rituel immuable, où il est moins question de ce que l'on gagne que de ce que l'on risque de perdre à jamais.

Après Le Dahlia noir, Miles Hyman adapte un nouveau grand classique de la littérature américaine, écrit par sa grand-mère, Shirley Jackson.

Titre original : The Lottery

2016 Editions Casterman

Française Langue française | 168 pages | ISBN : 2203097507

2016 [E-book] Editions Casterman

Française Langue française | 168 pages | Format : PDF

• Koalivre Le 10 Novembre 2016 à 18:25
    Il faut en dire le moins possible pour que la surprise soit intacte. C'est une BD coup de poing qui restera longtemps en tête... N'oubliez pas de lire la postface!
  • Rea.S.Bregenz Le 05 Août 2017 à 09:04
    Miles Hyman recrée avec talent l'atmosphère particulière et sourdement angoissante de ce village aux moeurs étranges.
  • Juliedlbrt Le 29 Septembre 2017 à 15:52
    Les graphismes de cette bande dessinée, adaptée d'une nouvelle de Shirley Jackson, sont époustouflants, par contre, j'ai beaucoup moins adhéré au scénario...
  • Titania Le 21 Octobre 2017 à 10:33
    J'aimé aimé les dessins et la postface, mais je suis pas sur qu'il était judicieux d'adapter le texte. Cependant, comme je l'ai pas lu je vais courir le lire après cette BD
  • lemillefeuilles Le 17 Décembre 2017 à 15:40
    Une histoire choc, courte, qui m'a donné envie de découvrir la nouvelle d'origine !
  • Wall.ivre Le 02 Janvier 2018 à 17:14
    Glaçant, et graphiquement éblouissant!
  • LostSword Le 29 Juillet 2018 à 00:56
    Bonne BD graphique, j'ai vaguement compris la fin, mais l'épilogue après l'histoire racontant l'origine est super intéressant et choquante.