Le coup de Prague
Jean-Luc Fromental et Miles Hyman2017

13.5

Hiver 1948, dans le blizzard de la capitale autrichienne sous occupation des quatre puissances. Dépêché par le studio London Films, G. travaille à l'écriture de son prochain long métrage, assisté par l'énigmatique Elizabeth Montagu. Cette dernière, dont le passé militaire et les relations l'attachent aux services secrets britanniques, découvrira bien vite que le prétexte artistique dissimule de véritables tensions politiques et que les lendemains de guerre ne sont pas toujours chantants. Cette mission en apparence paisible basculera dès lors dans l'atmosphère sournoise d'une révolution fulgurante que l'Histoire retiendra sous le nom de "coup de Prague".

2017 Editions Dupuis (Aire libre)

Française Langue française | 92 pages | Sortie : 14 avril 2017 | ISBN : 9782800155487

• Dea blackbird Kocka Le 26 Novembre 2017 à 08:58
    Pas vraiment séduite par l'histoire, je n'ai pas compris les dernières pages. J'ai eu l'impression qu'il fallait déjà être connaisseur de l'histoire de l'écrivain british Graham Greene. Ce n'est pas mon cas. Le tout m'est restée énigmatique. Ceci dit, je me suis régalée avec les planches montrant l'architecture en hiver. Le traitement graphique des personnages m'a semblé dur. Mitigée.
  • XL Le 09 Avril 2019 à 15:19
    intéressant : un bon dossier en appendice qui éclaire l'ensemble de la BD