Une romance anglaise
Jean-Luc Fromental et Miles Hyman2022

12.0

FAIBLE

Londres, dans les années 60. Le docteur Stephen Ward, ostéopathe dont les talents lui valent l'affection de nombreux notables, partage ses loisirs entre réceptions mondaines et parties fines... Lorsqu'il croise Christine, une jeune danseuse ambitieuse, il en devient le Pygmalion, lui faisant rencontrer des hommes aussi importants (et sensibles à son charme) qu'un espion russe ou encore le ministre de la Guerre anglais, John Profumo... L'affaire Profumo, avec ses relents d'espionnage international et de coucheries mondaines, fut le plus grand scandale de la société anglaise des sixties.

2022 Editions Dupuis (Aire libre)

Française Langue française | 103 pages | Sortie : 7 octobre 2022 | ISBN : 9791034730438

• Lumana Le 15 Septembre 2023 à 06:44
    Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire ni aux personnages que j'ai trouvés bourrés de préjugés et de vices. Je trouve que c'est le genre d'affaire qui passerait mieux en roman, là c'était vite traité et j'ai été perdue parmi la succession d'intervenants. La place des femmes est très limitée. Un point positif cependant : les graphismes, qui collaient bien à l'histoire.