Nuit de Fureur (BD)
Matz, Miles Hyman et Jim Thompson2008

17.5

Peardale, années 40, quelque part dans l’Amérique profonde. Un petit homme à l’allure juvénile débarque dans cette petite ville tranquille, pour y suivre de sages études, dit-il à Mme Winroy, la séduisante logeuse qui l’accueille dans sa pension de famille. Mais évidemment, la réalité est tout autre. Carl Bigelow, alias Charlie “Little” Bigger, tueur à gages officiellement reconnu coupable d’au moins seize assassinats, est en repérage pour le compte d’un ponte de la pègre new-yorkaise, afin de préparer la liquidation en douceur d’un escroc repenti qui s’apprête à livrer à la justice, preuves à l’appui, tous les noms de ses anciens complices. Carl affûte ses armes et ses plans, non sans jouer de son charme naturel pour se distraire au passage avec quelques-unes des dames peu farouches qui passent à sa portée. Mais peut-être tout n’est-il pas si simple ; et si le chasseur comme la proie n’étaient finalement pas ceux que l’on croyait ?

2008 Editions Rivages / Casterman (Noir)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 5 mai 2008 | ISBN : 9782203003309

2008 Editions Rivages / Casterman (Noir)

• ellalecrivain Le 14 Mars 2024 à 22:21
    Une lecture captivante_ j'ai bien apprécié le caractère détaché, auto-destructeur de Charlie_ jusqu'à cette fin que je n'ai pas du tout compris. Qui était vraiment Ruth? Était-elle dans le plan initial du patron ? Qu'est devenue Mme Winroy?