La Magicienne de la forêt d'Eld

Synopsis

Moyenne

17.0

5 votes

TRES BON

Au coeur de la forêt d'Eld, dans une grande maison blanche, une magicienne aux cheveux pâles rêvait d'un oiseau aux ailes de cristal. Elle s'appelait Sybel; elle était la fille et petite-fille de magiciens, et douée de leurs talents.
Un jour, Coren, un chevalier de Sirle, vint lui confier l'enfant Tamlorn, héritier de deux royaumes, et menacé de mort par son père le roi Drede, furieux d'avoir été trompé par sa femme.
Elle l'éleva avec amour, au milieu de ses bêtes fantastiques : Cyrin le sangleir poseur d'énigmes, Gyld le dragon, Gules le lion, Ter le faucon aux yeux bleus, Moriah le chat noir jetteur de sorts ... qu'elle avait appelés auprès d'elle par magie.
Mais son bonheur ne pouvait durer, se leva le vent de la guerre et de la haine. Tamlorn lui fut enlevé, et elle dut choisir, dispenser la peur et le mort à son tour, au risque de se perdre.
Passant de son monde de paix au monde de la guerre, de la solitude à la quête d'un amour perdu, elle quitta son manoir à la poursuite d'un impossible rêve, elle devint celle par qui la mort surgit, la faiseuse d'empires et de guerres, jusqu'à trouver enfin l'animal fantastique capable de ramener la paix.

Titre original : The Forgotten Beasts of Eld

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

1993 Editions Presses pocket (Fantasy)

Française Langue française | 187 pages | ISBN : 2266051814

2015 Editions Gollancz (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 208 pages | ISBN : 9781473212039

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Althea54 Le 08 Juin 2012 à 09:16
    Un livre sympathique, original mais qui n'aurait pas démérité avec un peu plus de mystères et de magie!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !