Le livre d'Atrix Wolfe
Patricia A. McKillip1997

Face contre terre, le roi de Pelucir gît, démenbré. Abandonné aux chiens. Dans le château, la reine expire en mettant au monde son second fils, Talis.
Ombres, spectres fumants ! Depuis la catastrophe sanglante, tout n'est que cauchemar dans le petit royaume défait. Les murs calcinés du donjon grouillent de silhouettes meurtrières. Le Champ du Chasseur résonne encore du râle des mourants.
Quel homme, quel sortilège hideux, ont déferlé sur la contrée, sur la vie, sur les rêves de ses habitants ?
Atrix Wolfe, le mage légendaire, le Loup Blanc, disparu depuis vingt ans ? Mage renégat... Impossible ! Et pourtant...
La vérité pourrait bien se trouver dans le livre qu'Atrix Wolfe a enfoui à Chaumenard, au coeur du granit. Le mystérieux grimoire que parcourt aujourd'hui le prince Talis, derrière ses grosses lunettes…

1997 Editions J'ai Lu (S-F / Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Geneviève Blattmann | 317 pages | ISBN : 2290044849