La Maison de l'île
Louis Pouliquen2009

Une maison sur une île, non loin du continent... Le héros narrateur du roman y garde le souvenir de vacances enchantées chez des amis de ses grands-parents. Dans la villa secondaire de cette famille brillante et cultivée, une adolescente à la forte personnalité impressionne le garçon de douze ans au-delà des mots, au coeur de sa mémoire et de son âme. À l'époque, elle était une jeune fille espiègle et charismatique, le monde lui appartenait.
Bien des années plus tard, il retrouve ce paradis perdu. Va-t-il enfin percer le mystère de celle qui partageait ses jeux ensoleillés dans la Maison de l'île ?

Huitième roman, inédit, de Louis Pouliquen, une des grandes voix de la littérature contemporaine en Bretagne. Ancien médecin à Paris, ses attaches bretonnes, nord-finistériennes notamment, s'expriment magistralement dans ses écrits : Le Temps des campanules, Le Temps des soutanes, Les Marées d'équinoxe... tous en poche aux éditions Coop Breizh.

2009 Editions Coop Breizh

Française Langue française | 253 pages | ISBN : 9782843464218