La maison des gentils hommes
Kathy Hepinstall2002

Un très étrange établissement est au cœur de cette histoire qui se passe en Louisiane, au cours des années quarante. Il s’agit d’une maison où les femmes peuvent venir se faire consoler des blessures de la vie par les hommes qui en sont les « pensionnaires ». Des hommes qui ont tous quelque chose à expier. Neuf ans après avoir été violée, Charlotte Gravin cède à l’attrait qu’exerce sur elle cette mystérieuse demeure. Elle y arrive au moment même où y atterrit un certain Justin qu’elle ne manquera pas de reconnaître. Les conséquences de cette rencontre seront tout sauf ce à quoi on pouvait s’attendre…La Maison des gentils hommes est un roman au charme certain, où l’on retrouve le lyrisme si caractéristique de la littérature du sud des Etats-Unis. De plus, cette écriture nous conduit sur une piste peu souvent explorée : celle de la rédemption. Une histoire audacieuse que Kathy Hepinstall raconte avec talent.

Titre original : The House of Gentle Men (2001)

2002 Editions Libre Expression

Française Langue française | 332 pages | ISBN : 9782891119702