La Mélancolie du Pivert
Pauline Perrier2018

15.0

L’entrée dans l’âge adulte n’a rien d’un long fleuve tranquille, surtout lorsqu’on dissimule un lourd secret. Pépita Pivert le sait mieux que personne. Dans le petit village de campagne où elle a grandi, son anomalie en fait une bête de foire. Elle se sent à l’étroit dans ce microcosme dont elle ne respecte pas les codes et se réfugie dans les livres pour ne pas suffoquer. Mais l’arrivée d’une nouvelle famille dans la maison voisine bouleverse son quotidien. Elle rencontre Billy, un garçon rêveur qui s’insinue rapidement dans son monde. Pour la première fois, et ce malgré l’interdiction de sa famille, l’adolescente ose révéler son étrange particularité… Un lien solide se tisse alors entre les deux voisins. Ensemble, ils rêvent d’évasion et projettent de tout quitter pour tenter leur chance dans une grande ville. Mais une fois leur bac en poche, la réalité n’est pas aussi douce qu’ils l’imaginaient. Nouvelles relations bouleversantes, rencontres inquiétantes et jalousies s’immiscent dans leur amitié… « De l’espoir condensé pour toutes les personnes qui se sentent différentes et rejetées » @maylis_reads_books, blogueuse Pauline Perrier a 23 ans, elle est étudiante le jour et écrivain la nuit. Elle a vécu en Thaïlande, a sillonné l’Europe, l’Asie du Sud-Est et même la Russie. Un prix littéraire québécois a récompensé l’un de ses poèmes en 2012. « La Mélancolie du Pivert » est son deuxième roman.

2018 Editions 5 sens

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 28 août 2018 | ISBN : 9782889490660

2018 [E-book] Editions 5 sens

Française Langue française | Format : ePub

• prune42 Le 07 Décembre 2019 à 17:00
    Un roman original joliment écrit par une très jeune auteur sur le thème de l'amitié malgré le handicap ou les différences. D'autres thèmes sont abordés comme la passion pour les livres, le premier amour, la famille. Il y a une touche de fantastique dans ce roman à la manière de Boris Vian. Ce roman me parait tout à fait abordable par de jeunes lecteurs dès 13-14 ans ou par un lectorat adulte.