Le vent te portera
Pauline Perrier2022

16.3

À 23 ans, Lily a des rêves plein la tête. Mais, à la mort de son grand-père, ses espoirs s'effondrent. La jeune femme doit retourner vivre dans son village natal pour aider financièrement sa famille et s'occuper de sa petite soeur autiste. Engluée dans un quotidien monotone, elle découvre le journal intime que son grand-père tenait pendant la guerre. Et une phrase déclenche en elle un véritable électrochoc : « Je vais probablement mourir ici. Je dois partir si je veux vivre. » Lily a l'impression que ce message lui est destiné. Il n'en faut pas plus pour la décider à tout quitter pour suivre son propre chemin. L'amour, la liberté... Le monde lui appartient, en toute insouciance, loin de sa famille qui se déchire et vole en éclats. Mais vivre, c'est aussi apprendre à ne pas blesser les autres sans pour autant renoncer à son propre bonheur...

2022 Editions City

Française Langue française | 348 pages | Sortie : 26 janvier 2022 | ISBN : 9782824619750

2022 [E-book] Editions City

Française Langue française | 336 pages | Format : ePub | Sortie : 26 janvier 2022 | ISBN : 9782824619750

• Life in my books Le 20 Février 2022 à 23:16
    Ce livre m’a énormément touché ! Il y a un message fort La romance est au second plan mais la relation familiale est super importante Les descriptions sont magique et la plume sublime !
  • Sobro Le 25 Août 2022 à 21:11
    Bien mais manque parfois de développement ou de profondeur