La nuit d'avant

de Wendy Walker (2019)

15.8

Après une rupture difficile, Laura décide de tourner la page en se créant un profil sur un site de rencontres. Un premier rendez-vous est pris. L'homme s'appelle Jonathan Fields, il a 40 ans, il vient de divorcer. Pour le rencontrer, Laura part avec le mini van de sa sœur, Rosie, et l'une de ses robes. Elle sera, promet-elle, de retour le soir même. Le lendemain matin, elle n'est toujours pas rentrée. Que s'est-il passé cette nuit-là ?

Titre original : The Night Before (2019)

2020 Editions Sonatine

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 11 Juin 2020 | ISBN : 2355847827

2019 Editions St. Martin's Griffin/St. Martin's Press

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | ISBN : 9781250198679

• Waterlyly Le 01 Juin 2020 à 17:52
    Un roman psychologique très ingénieux, avec un dénouement totalement inattendu. L’auteure a su travailler ses personnages et créer un intrigue prenante. C’est une très bonne lecture que je recommande.
  • aurorenzo Le 06 Juillet 2020 à 09:38
    L'écriture est agréable, on lit le roman assez rapidement dans l'attente de réponses. Finalement, tout s'accélère dans le dernier tiers du roman, les événements se précipitent et on ne s'attendait sûrement pas à toutes les révélations qui sont faites !! Un déluge d'informations qui prennent certes sens, mais auxquelles on n'aurait jamais pensé. La fin est un peu précipité, l'auteur a su nous tenir