La peau des anges

17.0

Dans la lumière naissante de l'aube, des mouettes survolent les monticules de ferraille d'une casse automobile de Stockholm. Au milieu des débris, le cadavre d'une jeune femme enfoncé jusqu'aux genoux. Le corps décharné a la blancheur de l'albâtre, et ses globes oculaires bouchés de plâtre fixent le néant à la manière des statues antiques. Encore un ange blanc. Le cinquième. Dans un bateau de l'autre côté du détroit qui sépare la Suède du Danemark, l'ex-inspecteur Thomas "Ravn" Ravnsholdt n'est pas encore sorti de sa torpeur éthylique habituelle. Il ne se doute pas que la disparition d'une jeune prostituée va bientôt interrompre son lent suicide.

2017 Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | Traduit par Frédéric Fourreau | 352 pages | Sortie : 4 Janvier 2017 | ISBN : 2330072589

• La tête dans les livres Le 24 Mars 2017 à 12:49
    Un bon thriller danois qui a su me convaincre et me tenir en haleine avec un enquêteur peu conventionnel mais attachant!
  • les reveries d isis Le 08 Mai 2019 à 11:28
    Une lecture que j'ai adorée. Le rythme et la construction sont très efficaces, les personnages ne nous laissent pas indifférents. Un très bon thriller qui tient en haleine et qui devient vite addictif.