La secte
Michael Katz Krefeld2022

17.0

Troisième enquête de l'inspecteur Thomas Ravnsholdt. Après le meurtre de sa copine, l'ancien inspecteur Thomas "Ravn" Ravnsholt essaye d'aller de l'avant. Quand le grand homme d'affaires Ferdinand Mesmer lui propose de l'engager comme détective privé, il accepte sans se douter de l'ampleur de l'affaire dans laquelle il se lance. Mesmer lui demande de retrouver son fils, Jakob, qui a disparu dix ans auparavant après avoir fondé la secte des Elus de Dieu. Ravn finit par le retrouver, en compagnie de ses disciples, dans une maison retirée au fin fond de la campagne. Et ce qu'il découvre est plus proche de l'Enfer que du Paradis sur Terre que Jakob promet à ses adeptes : un monde fermé où s'appliquent des règles bien particulières, et désormais menacé par son passé.

Titre original : Sekten (2015)

2022 [E-book] Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | ISBN : 9782330165031

• Taevinn Le 18 Octobre 2023 à 17:20
    J'ai adoré ! Certes un peu lent à démarrer mais j'aime ce genre de récit où tout se met en place doucement. Un personnage caricatural mais attachant et une intrigue vraiment bien ficelé dont on veut connaître le fin mot de l'histoire et tous les secrets autours. De plus la fin donne quand même très envie de découvrir la suite pour le fil rouge même s'il n'est pas nécessaire des lire les précédents