La petite Stéphanoise
Thierry Poyet2019

17.5

Saint-Étienne, 26 mai 1944. Plus de mille bombes s’écrasent sur la ville, les morts se comptent par centaines. Parmi eux, deux frères de huit et quinze ans. Comment surmonter l’horreur ? Brigitte, leur jeune sœur, va grandir dans le souvenir, le chagrin et l’espoir. Sortir de l’enfance, découvrir le monde, connaître ses premières amours : la fin des années 40, les années 50 se donnent à elle comme une seconde chance. Mais y a-telle droit ? Et que lui faut-il faire de sa vie dans cette ville ouvrière où les portes semblent toutes fermées à qui n’est pas né du bon côté ? Un mariage, un enfant… mais le bonheur ne niche pas toujours où on va le chercher et il faudrait déjà recommencer sa vie…

2019 Editions Ramsay (Récit)

Française Langue française | 314 pages | Sortie : 19 septembre 2019 | ISBN : 9782812201264

• mellecupoftea Le 31 Octobre 2019 à 19:47
    Une roman bouleversant sur le destin d'une fille d'ouvrier en tant de guerre. Un clin d'oeil de 200 pages à la ville de St Etienne et ses habitants.
  • Montmartin Le 25 Juillet 2021 à 09:34
    Dans ce premier roman, l’auteur excelle dans l’art de rendre compte d’une époque, d’une ville, à travers le portrait d’une femme courageuse, volontaire et moderne.