La Phalia du Golgotha, tome 1
Patrick Duchesne2012

18.0

Catherine Arel, jeune journaliste du « Québec Global », profite à peine du succès de ses précédents articles jusqu’à ce qu’elle reçoit un appel inattendu de son grand-père.

Ayant quitté le pays depuis plusieurs années, le cardinal Fernando Delorme souhaite offrir à sa petite fille une histoire qui chamboulera le monde entier.

Le Vatican protégeait un secret qui pourrait avoir des conséquences majeures s’il était dévoilé. Toutefois, il contribuerait à promouvoir davantage la carrière de Catherine qui ne cherche qu’à repousser ses limites dans le domaine journalistique.

Selon les dires de Fernando, une fiole erre sur la Terre, protégée par les messagers de Dieu, mais pourchassée par les chevaliers de Satan. L’enjeu de cette lutte interminable; l’emprise totale de l’humanité.

Incitant son employée à dénicher les exclusivités, le directeur de « Québec Global », Étienne Pothier se retrouve, bien malgré lui, la cible de la perversité du roi de l’enfer. Est-il lié à cette histoire de fiole, ou il est simplement un obstacle pour Satan ?

De toute évidence, la guerre entre le bien et le mal s‘intensifie, et ce, depuis le jour où la fiole quitta le mont Golgotha.

2012 Editions D-star