La Pouilleuse

Synopsis

Moyenne

15.6

30 votes

BON

Elèves de seconde dans le 7e arrondissement de Paris, David, Elise, Anne-Laure, Florian et Gonzague décident, comme souvent, de sécher les cours. Mais cette fois, ils kidnappent une fillette, sur un coup de tête, à l'entrée de la piscine municipale. Dans le huis clos du studio chic de Gonzague, ils commencent à la malmener, d'abord verbalement, puis physiquement, franchissant une à une les limites.
Toutes ?

1 édition pour ce livre

2012 Editions Sarbacane

Française Langue française | 106 pages | ISBN : 2848655380

D'autres livres dans ce genre

6 commentaires

  • Marinette Le 04 Juin 2014 à 20:10
    A ne pas lire avant l'âge conseillé, 14 ans. Il y a des scènes assez dures, et j'ai eu des frissons jusqu'au bout. J'avais peur de ce que l'auteure nous réservait pour la fin... Lisez ce livre, il est plus que jamais d'actualité.
  • Darling koala Le 14 Janvier 2016 à 17:24
    L'écriture de Clémentine Beauvais est splendide, le thème et le huit-clos sont angoissants du début à la fin du livre... Malheureusement, je n'ai personnellement pas été emportée ni perturbée comme je m'y attendais... Une petite déception pour moi donc mais je ne peux quand même que conseiller la lecture de ce livre qui, qui plus est, se lit très rapidement...
  • LouiseMS Le 09 Mars 2016 à 08:42
    Trop court, j'en voulais encore !
  • nathbruneau Le 26 Mai 2016 à 15:42
    Roman très court mais fort émotionnellement parlant. J'avais peur de ce qu'il pouvait se passer et ce livre m'en a rappelé un autre où cela se terminait d'une toute autre façon pour le petit garçon qui était enlevé. Livre à mettre dans les mains d'un enfant en âge de comprendre les enjeux de l'histoire ou qu'il faudrait étudier au collège.
  • Okoloveslife Le 08 Septembre 2018 à 12:31
    Une collègue m'avait conseillé cette auteur, je ne m'attendais pas à une telle claque... Je n'avais jamais été autant mal à l'aise et angoissée en lisant... Il reste cependant un livre à lire sur un sujet important à connaître...
  • MlleNanaïs Le 31 Décembre 2018 à 22:02
    Ce livre me laisse perplexe, mais je pense que c'est voulu justement. Pas une bonne lecture, pas une mauvaise non plus. J'ai apprécié ma lecture, mais ce n'est pas forcément un livre que je relirais ou que je conseillerais... Bref, un sentiment partagé.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !