La prophétie de la Terre des mondes, tome 1 : L'artéfct d'Hesmon
Violaine Bruder2015

Empire d'Hesmon, Ère Troisième:
Le jour de ses dix huit ans, Gerremi apprend qu'il n'a rien d'un Homme ordinaire.
Il est ce que son Empire appelle "Dragon": un être humain capable de maîtriser deux éléments de la nature. Le jeune homme possède le pouvoir du Feu et de l'Eau, une combinaison improbable qui lui promet un avenir honorable.
Comme tous les Dragons de son âge, il doit quitter son village natal et se rendre à l'école Edselor pour y développer ses dons. Mais dès le premier jour de classe, Gerremi comprend que son année ne sera pas de tout repos. Le Royaume de Morner fait planer une menace de guerre sur l'Empire d'Hesmon et convoite son mystérieux artefact millénaire. Aux cours habituels se mêlent affaires politiques, complots et trahisons. Gerremi et ses nouveaux amis parviendront-ils à protéger leur pays de la corruption et de la convoitise de ses ennemis ?

2017 [E-book] Editions Sudarènes

Française Langue française | 254 pages | Format : AZW | Sortie : 25 mars 2017 | ISBN : B06XWLNB6L

2015 Editions Sudarènes

Française Langue française | 386 pages | Sortie : 1er octobre 2015 | ISBN : 9782374640143

• Ennry Le 14 Mai 2019 à 19:37
    L'histoire et l'univers de ce roman sont très intéressants, malheureusement, le texte comporte de très nombreuses fortes d'orthographe qui m'ont gêné à la lecture. Egalement, j'ai trouvé le texte très lourd et pleins de détails inutiles expliqués en longueur qui ralentissent l'action et l'intrigue. Je n'ai malheureusement pas pu aller au-delà de 100 pages tant ça me bloquait.
  • Typh@ine Le 19 Mars 2022 à 19:12
    Un récit prenant, les ressemblances avec des grandes œuvres sont rapidement éclipsées par un univers et des personnages bien construits dont j'espère me rapprocher dans les tomes suivants