La quête du Temps, tome 2 : Souvenances
Lise Barrow2021

17.6

La terre est sur le point de sombrer dans le chaos. Il suffit pour le croire de regarder autour de soi : les séismes, de plus en plus nombreux en Terres Centrales, détruisent peu à peu le pays. Mais ses habitants, trop préoccupés par la guerre qui oppose les rebelles au roi despote, n’y prennent pas garde.
Seuls le prêcheur et les manteaux gris semblent conscients du danger. Ces derniers ont retrouvé leur compagnon Nik, de son vrai nom Tenikken, et lui demandent de les rejoindre dans la mystérieuse mission qu’ils sont venus accomplir depuis leur contrée au-delà des montagnes. Mais voilà, le jeune homme n’a toujours pas retrouvé la mémoire et ses souvenirs sont la clé qui permettra de comprendre pourquoi le sol se déchire…
Il s’apprête à suivre, sur les conseils de l’Oracle, un chemin hors de ce monde pour aller à la rencontre des dieux, un chemin impossible que lui seul peut emprunter. La prophétesse lui a assuré qu’une aide inattendue lui serait offerte là-bas pour survivre à ces épreuves… Chanasa serait-elle à l’origine de cette aide ? Tenikken sortira-t-il indemne de son voyage ? Parviendra-t-il à recouvrer son passé et à sauver les Terres Centrales ?

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 453 pages | Sortie : 3 décembre 2021 | ISBN : 9798763658880

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 492 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 29 novembre 2021 | ISBN : B09M8LF1R6

• Les Rêves de Léa Le 09 Janvier 2022 à 14:48
    Dans ce deuxième tome, on en apprend plus sur Nik et ses origines et qui sont ces mystérieux Manteaux Gris. L'auteure nous ouvre les yeux sur ce qu'il se passe notamment grâce aux différents points de vue mis en avant comme celui de Nik mais également celui de Chanasa et des rebelles ainsi que de Baldir, le roi. L'auteure arrive à mettre en avant ces destins liés les uns aux autres !
  • caromagikbooks Le 31 Janvier 2022 à 14:47
    Un second tome qui vous entraînera encore plus loin dans la quête auprès d'anciens et de nouveaux compagnons. Mais jusque où va t'elle nous mener ?
  • Fildediane Le 20 Février 2022 à 18:19
    Un récit tout en révélation, juste assez pour abreuver le lecteur ! Une mission plus concrète, des parcours douloureux et des déités insondables. L’humanité est au bord du gouffre et leur ne leur reste plus qu’un espoir !
  • alapagedesuzie Le 15 Mars 2022 à 18:27
    J'ai trouvé ce 2e tome encore meilleur que le 1e. Je me suis laissé charmer par tous ces hommes aux manteaux gris. Il est également intéressant de retrouver Chanasa et les autres personnages. J'ai également apprécié le petit coté mystérieux ainsi que le mythologie. J'ai hâte de voir où nous mènera la suite. Nik va-t-il réussir à sauver le monde?
  • Grimoire_de_Cactus Le 21 Mai 2022 à 02:05
    Excellente suite ! Je suis très contente d'avoir retrouvé les personnages du tome 1 mais de rencontrer les petits nouveaux. Plein d'actions, de rebondissements, bref j'ai eu du mal à reposer le roman. Je recommande totalement !
  • Sobro Le 17 Juillet 2022 à 17:12
    J'ai beaucoup aimé le développement des personnages et le message de préservation de la nature et de bienveillance à avoir envers les autres en filigrane du récit principal. Vivement le tome 3