La règle de quatre
Ian Caldwell et Dustin Thomason2004

11.5

FAIBLE

Depuis 1499, des savants tentent de décoder un chef d'oeuvre de la Renaissance, Le songe de Poliphile. Ecrit en cinq langues, orné de gravures érotiques et violentes, ce texte a résisté à tous les assauts, brisé des destins, des amitiés et des vies. Pourtant, deux étudiants de Princeton osent s'y mesurer et, au fil des messages cachés, découvrent l'histoire d'un prince du Quattrocento et l'existence d'une crypte secrète qui recèle des trésors inouïs. Ils croyaient échapper à la malédiction de cette énigme. Mais pour la défendre, certains sont prêts à mourir et à tuer.

Titre original : The rule of four (2004)

2006 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2005 Editions France Loisirs

Française Langue française | 454 pages | Sortie : 1er janvier 2005

2005 Editions Michel Lafon

2005 Editions Dell Publishing

2004 Editions Random House

• Joseph Le 07 Février 2010 à 19:51
    je m'étonne d'être arrivé au bout.
  • Aceituna Le 05 Mars 2010 à 22:26
    Je m'attendais à quelque chose de mieux...
  • mamzellebulle Le 16 Septembre 2011 à 22:23
    Une intrigue intéressante, mais que de longueurs...J'ai eu bien du mal à le finir! Mais maintenant, c'est fait, ouf!
  • BenoitD67 Le 06 Avril 2012 à 14:22
    Aucun souvenir; je ne suis même pas certain d'être arrivé au bout. A oublier mais c'est déjà fait :)
  • Djools Le 07 Octobre 2016 à 22:34
    Etonnants vos commentaires, pour moi un excellent livre, passionnant et très bien ficelé...
  • coco rukia Le 13 Décembre 2016 à 10:20
    De mémoire ce livre a été une grande déception : pas d'action, long, mou. Je me suis ennuyée
  • Christelle72 Le 23 Mars 2021 à 16:55
    Peu habituée à ce genre de livre, j'ai mis beaucoup de temps à le lire et l'histoire de m'a accrochée que sur le dernier quart du livre.
  • lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 16:08
    L’engouement pour le polar ésotérico-religieux engendré par le succès du « Da Vinci Code » a fait des émules. En voilà un exemple.