La reine des quatre royaume
Princesse Michael De Kent2013

17.0

Décembre 1400. La ravissante princesse Yolande d’Aragon, dix-neuf ans, va pour la première fois rencontrer son promis, le jeune Louis duc d’Anjou, pour l’épouser en Arles. Ils se sont écrit pendant une décennie et se découvrent enfin. Par ce mariage, Yolande devient reine des quatre royaumes : Naples, Sicile, Chypre et Jérusalem. Au cœur des guerres de cent ans qui déchirent l’Angleterre et la France, elle sera bientôt l’une des plus remarquables femmes d’influence qui marqueront le siècle. Mentor attentif de son gendre, le futur roi Charles VII et de Jeanne d’Arc, son rôle dans la construction du royaume sera déterminant. Plus tard, son petit-fils, le roi Louis XI, dira d’elle qu’elle avait «?un cœur d’homme dans un corps de femme?». Souvent décrite comme la «?plus belle femme du royaume?», Yolande d’Aragon est une figure politique d’une extraordinaire intuition, méconnue à ce jour.

2014 Editions France Loisirs (Romans historiques)

Française Langue française | Traduit par Eric de Lierre | 521 pages

2013 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Eric de Lierre | 519 pages | Sortie : 13 juin 2015

2014 Editions Constable

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 6 mars 2014 | ISBN : 9781472108463