La reine oubliée, tome 1
Thomas Bréchemier2022

Saga La reine oubliée Terminée

18.8

Royaume d’Anglie, 1378 Seul témoin du meurtre de sa famille, le jeune Cahir Malahan fuit les assassins qui le pourchassent. Les tueurs sur ses talons, il se réfugie dans une forêt, où il est secouru par un étrange couple de femmes vivant recluses. Traumatisé et sans repères, il comprend toutefois vite qu’il est en présence de deux personnes peu communes. L’une d’entre elles en particulier semble prêter une oreille attentive à son malheur et décide finalement de rompre son isolement afin de l’aider à faire châtier les coupables. Décision lourde de conséquences : comment Cahir pourrait-il se douter qu’il vient de rencontrer l’ancienne reine d’Anglie, présumée morte vingt ans plus tôt après une terrible insurrection dont les stigmates marquent encore le pays ?

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 536 pages | Sortie : 16 novembre 2022 | ISBN : 9782384544363

• cindyr Le 12 Mars 2023 à 15:14
    Entre conspiration, trahison, loyauté, pouvoir et règne, on va de révélations en révélations, pas beaucoup d’actions dans ce tome, mais pas du tout dérangeant au vu de tous les rebondissements, impossible de s’ennuyer et j’ai vraiment hâte de me plonger dans la suite, car la fin, je suis complètement sous le choc et le retournement de situation à laquelle on ne s'attend pas m’a vraiment surprise.
  • _sweetshelves Le 21 Mars 2023 à 23:52
    Que d'émotions ! La lecture fut riche en tous points. L'univers est très complet, il y a de l'action des révélations, beaucoup d'introspection, de détails politiques, de pouvoir... Une vraie fantasy médiévale pure et dure. Un vrai délice à découvrir. Les personnages sont bien développés et pas ménagés du tout. La fin du roman était très éprouvante. J'ai hâte de connaître la suite !
  • Les lectures de Pippin Le 23 Mars 2023 à 14:23
    Une lecture magnifique ! Quelle plume ! Captivante par ses complots, son univers médiéval, ses enjeux politico-religieux et encore bien d'autres aspects, ce premier tome bien qu'introductif avec un rythme doux monte crescendo pour aboutir à un vrai coup de cœur et une attente immense pour le second tome ! Mon esprit réclame vengeance, justice et combats ! J'ai tellement hâte de découvrir la suite.
  • Annawenn07 Le 27 Mars 2023 à 11:56
    Un roman incroyable dont l’écriture est d’une richesse peu commune. J’ai retrouvé la noblesse des mots, ceux qui se perdent de nos jours et que l’auteur a soigneusement rappelé à ma mémoire. Mais ce n’est pas un roman de “fantasy”. J’y vois de la littérature, une fiction historique digne de notre littérature classique.