La Révolution des Damnés, tome 1 : Le Chaos
Melody Cisinski2021

16.7

- Oh, Nikita, pardonne-moi, je n'ai pas su te protéger, ni Elena...
- Serais-tu plus idiot que lâche ? Tu ne cherche qu'à te soulager de ta propre faute.

Le vice le plus inavoué de l'homme, c'est de ne pouvoir supporter l'existence de sa propre culpabilité. Il est prêt à tuer, se tuer, aimer, prier, accuser, implorer, conquérir, renverser les tsars pour se sentir innocent, ne serait-ce que quelques secondes.

2021 Editions Robinson

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 20 janvier 2021 | ISBN : 9782017076476

• Eglantine_Petit Le 22 Janvier 2021 à 10:56
    Très bon moment de lecture. J'adore l'objet qui est vraiment beau. Les enjeux politiques sont clairs même si on ne connait rien à l'Histoire. Les scènes d'actions sont top, les perso bien défini, le rythme de lecture est varié. Seul bémol je n'aime pas les expressions très cartoon (trop parfois pour moi). Super lecture, rapide et prenante !
  • Le_Xia Le 15 Mai 2021 à 19:01
    Une période historique originale (la révolution russe et la fin des tsars) mêlée à de sublimes dessins qui se suffisent à eux mêmes en terme de lisibilité de l’action! Gros coup de cœur également pour les personnages dont Yuri et le choix des couleurs qui permet d’identifier le « camp » de chaque protagoniste. Une superbe découverte!