La riposte des dragons, tome 1 : Le devoir d'un berserker
Marlène Jedynak2019

12.4

FAIBLE

La Normandie, terre de légendes et surtout, l’épine dans le pied du Roi de France. Ce dernier est prêt à tout pour récupérer les richesses de ce territoire, comme il l’a fait pour les autres duchés en France, si ce n’est qu’il y a en son sein des Berserkers nombreux et redoutables. Avec l’aide d’un mage noir, Enguerrand de Wertelle, il compte bien abattre le plus puissant d’entre eux, le chef de meute, Axel de Coursy.

Pour cela, il fait organiser un piège à la frontière du territoire du Maine-Anjou et de la Normandie. Mais Enguerrand de Wertelle poursuit-il le même but que Louis XXII ?

Le Roi va s’apercevoir qu’il ne tient pas les rennes du destin et surtout pas ceux d’un certain mage noir, et celui de la Normandie.

2019 Editions MxM Bookmark (Romance)

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 11 mars 2019 | ISBN : 9782375747179

2019 [E-book] Editions MxM Bookmark (Imaginaire)

Française Langue française | 240 pages | Format : ePub | Sortie : 11 février 2019 | ISBN : B07LCRT4HY

• Oceaneca Le 15 Février 2019 à 10:32
    Ce premier tome aurait pu reposer sur de très bonnes bases si l’auteure avait davantage approfondi son récit. La romance prend trop de place et beaucoup de choses sont survolées ce qui donne un effet brouillon et précipité.
  • Slytheerin Le 21 Février 2019 à 00:26
    Une grande déception malheureusement... Le sexisme et utiliser le mauvais pronom dans la narration pour Alex, quelque soit son corps, m'a fichue en rogne. Mais, en plus, si le début partait quand même bien, j'ai fini par perdre pied en ne sachant plus où l'autrice voulait en venir dans son histoire.
  • SissiReadingBooks Le 05 Mai 2019 à 16:24
    Aux niveaux des personnages, je vous avouerais que j’ai eu du mal a m’y retrouver a certains moment. ( savoir qui étaient qui, leurs statut social ainsi que leurs rôles..) Il y a aussi le faite de savoir ce que pense chaque personnage. Connaitre leurs objectifs de chacun a un peu gâché l’effet de surprise… Malgré les petits points négatif, ce roman a été une bonne lecture.
  • diabline Le 19 Mai 2019 à 13:33
    Un avis mitigés pour ma part. J'ai eu beaucoup de mal à entrée dans le récit et comprendre l'univers ainsi que les personnages qui, j'avoue m'ont laissé indifférent. Sans compter que Axel m'a plus qu'énerver. Pour un mage soit disant puissant, il n'a pas beaucoup de jugeote. Bref. Je lirais surement le tome 2 par curiosité.