A vos votes !

La rivière Espérance, tome 2 : Le royaume du fleuve

de Christian Signol (1991)

Saga La rivière Espérance Terminée

16.6

Alors que les frères Pereire, magnats des chemins de fer, règnent sur Bordeaux et menacent de couvrir de rails toutes les rives de la Dordogne, la famille Donadieu, bateliers de père en fils, connaît encore de belles années de prospérité.
Jusqu'à ce que la politique s'en mêle... En 1851, le soulèvement républicain contre le coup d'Etat du prince Napoléon provoque une violente répression. Benjamin, qui fait partie des insurgés, est arrêté puis déporté en Algérie ! Refusant de céder au désespoir, Marie, sa femme, lutte pour sauver l'entreprise familiale. Quolibets, mépris, suspicion, rien ne lui sera épargné lorsqu'elle prendra le commandement des gabares.
Son obstination, son courage, sa maîtrise de la navigation sur le fleuve tumultueux lui valent bientôt le surnom de " la belle du Périgord ". Une belle qui ne rêve que d'une grâce qui pourrait être accordée à Benjamin...

2000 Editions Pocket

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 9782266107785

1995 Editions Pocket

1993 Editions Pocket

• lolodec Le 14 Septembre 2018 à 21:30
    Une suite dans la lignée du premier tome, d'égale qualité.