Book Club

Venez proposer des romans Feel Good pour le book club de décembre !

La rivière Espérance, tome 1

de Christian Signol (1990)

Saga La rivière Espérance Terminée

15.9

Premier volet d'une trilogie, "La Rivière espérance" nous transporte dans le Périgord, à une époque où la rivière Dordogne représentait non seulement un moyen de survie, mais aussi un mode de vie et de pensée. Les gens de la rivière vivaient par et pour elle, et souvent souffraient et mouraient à cause d'elle. Le roman nous conte l'histoire du jeune Benjamin, 13 ans au début du livre, qui part avec son père batelier pour son premier voyage sur la rivière jusqu'à Libourne pour livrer les marchandises venant du "Haut Pays" (essentiellement du bois et ses substituts utilisés par les viticulteurs) et repartir avec du sel de mer ou des épices.

2003 Editions Pocket

2000 Editions Pocket

Française Langue française | 377 pages | Sortie : 31 Août 2000 | ISBN : 9782266107808

1998 Editions Pocket

1992 Editions Pocket

Française Langue française | 377 pages | ISBN : 226610778X

• Exuline Le 20 Avril 2016 à 12:03
    Un premier tome qui n'est pas à la hauteur du téléfilm éponyme, mais qui nous envoute par sa plume et par ses description. Il manque pour ma part de passion, d'éclats de voix, de disputes. En effet, Christian Signol arrive à nous montrer la violence, la douceur, les charges et les vives de la Dordogne mais il a plus de mal de traduire ces sentiments pour ces personnages.
  • lolodec Le 14 Septembre 2018 à 21:29
    Une belle histoire ancrée dans un terroir de toute beauté. Un belle réussite. Belle écriture, soit dit en passant.