La rose ne fleurit qu'en hiver
Andréa Generali2022

18.0

Rêveuse et solitaire, Danielle est prisonnière d'un mariage toxique et sans amour. Son seul refuge se trouve dans l'écriture de son journal intime dans lequel elle raconte ses déboires, ses peines et ses espoirs...
Et depuis l'incident qui a bouleversé sa vie, elle s'est promis une chose : éviter ces maudits envahisseurs ! Pas facile lorsqu'on tient un bar et que son mari se trouve être un membre actif de la résistance.
Mais quand Patrick prend part à l'insurrection de Paris en ce mois d'août 1944 et ramène à son retour rien de moins qu'un officier SS, tout change.
Cet homme capturé et enfermé dans sa cave, ne dépendra que d'elle... Jusqu'à ce que les rôles s'inversent. L'officier devient alors le chasseur autoritaire qu'il était autrefois et Danielle, sa proie. Il prendra plaisir à jouer avec elle, mais aucun d'eux ne s'attend à ce que ce petit jeu puisse faire naître un lien si fort qu'il défie toutes les lois de l'amour et de la guerre.

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 375 pages | ISBN : 9798844447945

• Ju Lit de la Romance Le 13 Décembre 2022 à 14:10
    Une lecture qui vous marque le cœur et l'esprit et qui trotte encore dans ma tête même quelques jours après l'avoir terminée. Parce que c'est un contexte historique fort et bouleversant mais aussi parce que les sentiments exprimés poussent notre ressenti dans des émotions contradictoires. Une lueur dans l'obscurité pour cet amour interdit entre une jeune française et un lieutenant colonel SS.