Une lueur dans l'obscurité : Hans
Andréa Generali2022

17.4

Hans von Stricher est la fierté du troisième Reich. Célèbre tireur d'élite de la Wehrmacht, il est adulé par son peuple bien malgré lui. Afin de se retirer au calme en cette glorieuse année 1942, le capitaine décide de se faire muter dans un petit village de France, à Mignières, où il séjourne dans un manoir. À Chartres, il mène les opérations d’une main autoritaire et implacable, puis revient chaque soir au château après ses dures journées.
Peu à peu, il s’aperçoit qu’une jeune domestique se cache des officiers. Intrigué, il souhaite se renseigner sur elle et sur ses agissements. Et rapidement, il se rend compte qu’elle renferme des blessures bien plus profondes qu’il ne l’aurait imaginé.
Une passion naît entre ces deux êtres que tout oppose, cependant Hans doit garder un secret qui lui est impossible de révéler et qui pourrait bien mettre Michelle en péril.

2022 Editions Cherry Publishing

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 18 mars 2022 | ISBN : 9781801162364

2022 [E-book] Editions Cherry Publishing

Française Langue française | 290 pages | Format : ePub | ISBN : B09VXVNJ2G

• lacitadelledemeslectures Le 29 Mars 2022 à 15:42
    Avec Hans, nous avons un récit plus mature. Sa vie nous montre qu’il a déjà un lourd bagage et ses pensées permettent de mieux comprendre les différents évènements. Mon seul regret c’est qu’à ses côté, Michelle paraît naïve et craintive. Heureusement, dans le roman qui est réservé à la jeune femme on voit son évolution qui nous montre qu’elle est plus forte qu’on le croit.
  • Tristana Le 04 Avril 2022 à 20:59
    Un second tome que j'ai beaucoup apprécié. Me sentir dans la tête de Hans est un plaisir déjà pour mieux le connaître mais aussi pour savoir ce qu'il s'est passé de son côté, dans sa vie. Encore une fois, impossible de lâcher l'histoire. La plume de l'autrice est toujours aussi prenante.
  • rowenabookine Le 06 Avril 2022 à 16:16
    Pour les passionnés d’histoire, pour les passionnés de la Seconde Guerre mondiale, ou pour les passionnés de l’amour tout simplement. Je ne peux que recommander cette magnifique duologie qui ne vous laissera pas indifférent. Semblable à aucune autre que j’ai lu jusque-là, je ne suis pas prête de l’oublier.