Une lueur dans l'obscurité - Michelle
Andréa Generali2021

16.4

Afin d’aider financièrement son père durant cette sombre année 1942, Michelle trouve un travail en tant que femme de ménage dans un manoir non loin de son petit village de Mignière. Mais la jeune femme au caractère effacé est loin de se douter que des officiers allemands habiteront le lieu où elle doit loger.
Son appréhension se transforme alors en fascination pour un résident, un mystérieux capitaine qu’elle observe chaque soir à la fenêtre de la cuisine. Il est intimidant, charismatique mais aussi terriblement dangereux. Elle se retrouve rapidement dans une fâcheuse posture où elle se confronte à lui.
Un lien se tisse entre ces deux êtres que tout oppose mais le mystère persiste.
Qui est donc réellement cet officier allemand que tout le monde semble redouter ?

2021 Editions Cherry Publishing

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 8 octobre 2021 | ISBN : 9781801161305

2021 [E-book] Editions Cherry Publishing

Française Langue française | 288 pages | Format : ePub | ISBN : 9781801161305

• Tristana Le 20 Octobre 2021 à 15:03
    Une histoire qui est un peu longue à démarrer avec un personne qu'on a envie de baffer sur le coup mais il faut aussi voir le context de l'époque et les manières de faire et de vivre. Une fois passée je dirais le premier quart de livre, impossible de décrocher, l'évolution de certains personnages est juste super et en plus, cette histoire d'amour m'a conquise en plus de la plume de l'autrice...
  • lacitadelledemeslectures Le 28 Octobre 2021 à 10:53
    Nous avons un roman dans lequel la romance est prédominante. Le contexte de guerre est en majorité représentatif de l’ambiance de fond. Nous avons un aperçu de la guerre, de la persécution des juifs, de l’occupation et de la résistance. Le tout étant bercé par la naissance de sentiments interdits entre un capitaine de l’armée allemande et une française.
  • Ju Lit de la Romance Le 29 Octobre 2021 à 17:00
    Quelle sublime lecture qui nous entraîne dans cette France des années 40 sous l’occupation allemande rythmée par le rationnement, le couvre feu et la résistance face à cet adversaire hostile. Avec eux on est transporté dans cet amour inavouable, on a peur, on espère, on doute, et on est spectateur d’une histoire qui brûle d’émotions si forte et qui amène une lueur dans cette obscurité historique.
  • rowenabookine Le 12 Novembre 2021 à 19:05
    Une romance historique sur fond de Seconde Guerre mondiale avec des personnages très attachants, un contexte immersif et les pages qui se tournent toute seule. Cette lecture rentre directement dans mon top 2021, je la retiendrais et la relierais certainement…
  • Marion bouquine Le 05 Décembre 2021 à 12:05
    Une romance historique se déroulant pendant le Seconde Guerre Mondiale. On est embarqué dès les premières pages par cette histoire fantastique
  • Flaviie03 Le 12 Février 2024 à 09:19
    Une belle romance entre deux personnes que tout oppose et qui ne sont pas censés s’aimer. La plume de l’auteur, le contexte, l’histoire en générale m’ont plu mais j’ai vite été exaspéré par le coté ingénu de Michelle ce qui m’a poussé à lire en diagonale certains passages, dommage !