La saison du soleil
Shintaro Ishihara1958

18.0

Riches et désœuvrés, des adolescents se baladent sur les plages affublés de lunettes noires et de chemises hawaïennes ; ils passent leurs journées à boire et à courir les filles, leurs nuits à se bagarrer ; ils s’adonnent à la violence, au sexe, au vol. Défiant leurs parents, ils réclament d’être libres, oisifs et insouciants, pour mieux masquer leurs angoisses et leur désespoir.
Une jeunesse en quête d’elle-même, en révolte ouverte contre l’autorité, les générations précédentes et la société dans son ensemble, où ils ne trouvent pas leur place

2022 Editions Belfond (Vintage)

Française Langue française | 181 pages | Sortie : 27 janvier 2022 | ISBN : 9782714495891

• sagweste Le 30 Mars 2022 à 14:40
    Ces textes sont souvent choquants mais magnifiquement écrits. Choquants car ils heurtent notre considération de l'Autre, l'estime que l'on peut porter, les valeurs auxquelles on se réfère. Chaque nouvelle est une histoire complète, avec une fin qui peut scandaliser ou bien interroger. C'était à la fois émouvant aussi bien qu'offensant. L'auteur reste sur la ligne médiane entre les deux.