L'été

de Albert Camus (2006)

14.3

Qu'il suive le fil d'Ariane sur les traces du Minotaure pour évoquer Oran et ses alentours, qu'il revisite le mythe de Prométhée à la lumière de la violence du monde moderne, ou qu'il rêve à la beauté d'Hélène et de la Grèce, Albert Camus nous entraîne tout autour de la Méditerranée et de ses légendes.

Un court recueil de textes lyriques et passionnés pour voyager de l'Algérie à la Grèce en passant par la Provence.

2018 Editions Folio

Française Langue française | 143 pages | ISBN : 9782070337774

2013 [E-book] Editions Folio (2 €)

2013 Editions Folio (2 €)

Française Langue française | 130 pages | ISBN : 9782070360024

2010 Editions Folio (2 €)

1954 Editions Gallimard (Essais)

• pragmatisme Le 21 Octobre 2010 à 10:38
    Dans ce récit, l'auteur alterne descriptions et philiosophie
  • rachanna Le 08 Août 2011 à 19:15
    Recueil qui nous fait voyager et méditer dans quelques pays autour de la Méditerranée. Une lecture très agréable.
  • Langue Déliée Le 06 Avril 2013 à 08:42
    J'ai lu ce livre il y a quelques années maintenant, et j'en au aucun souvenir...
  • Titania Le 12 Novembre 2014 à 12:04
    C'est pas un genre que j'apprécie, mais la plume de l'auteur est toujours aussi hypnotisante
  • hazelreadings Le 03 Août 2017 à 17:39
    Loin d'être une adepte de la plume de Camus, ce recueil de nouvelles m'a réconciliée avec cet auteur: de la poésie, des descriptions enivrantes et des pages qui se tournent rapidement car je fus réellement conquise par cette lecture !
  • ellalecrivain Le 19 Août 2019 à 18:15
    Un peu perdue avec les références à la mythologie mais j'ai apprécié cette balade à Oran, Alger, Tipasa, la description de ces villes de caractère. La plume de Camus est captivante.
  • Oceaneca Le 09 Octobre 2019 à 16:20
    J’apprécie toujours le style particulier de Camus mais je m’attendais à autre chose. Les nouvelles plus philosophiques m’ont davantage intéressé par rapport aux autres plus contemplatives à propos des villes de son pays natal.