Synopsis
Moyenne
14.3
4 votes
MOYEN
C’est à travers l’objectif d’une équipe de tournage israélienne du XXIe siècle que nous découvrons le destin extraordinaire de cette femme, inspiré de l’histoire réelle de Friedl Dicker-Brandeis, qui enseigna l’art aux enfants dans le camp de concentration de Terezín et fut assassinée à Auschwitz. Sans le savoir, les documentaristes, aidés par la petite-fille d’une de ces enfants, libéreront la force obsédante de secrets longtemps enfouis.
Cette fresque couvrant un siècle d’histoire de l’Europe centrale aborde avec force ce qu’il en coûte de se jeter dans l’inconnu afin d’oser s’affirmer en tant qu’individu et artiste.
Titre original : Aaronův skok (2006)
1 édition pour ce livre
2021 Editions Agullo (Fiction)
Langue française | Traduit par Barbora Faure | 249 pages | Sortie : 26 août 2021 | ISBN : 9782382460016
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
Alex-Mot-à-Mots Le 17 Juin 2022 à 14:30
L'idée de mettre en lumière la vie de Friedl Dicker-Brandeis m'a fait découvrir cette artiste sous les traits de Berta Altmann. J'ai suivi son cheminement jusqu'au camp de Terezin avec intérêt. Mais la seconde histoire entre Milena et Aaron, plus simple histoire d'amour, m'a paru rajoutée inutilement. Ce qui m'a surtout gêné, dans ce roman, c'est le style factuel de l'auteure : il fait ça... elle
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !