La Splendeur dans l'herbe
Patrick Lapeyre2016

9.8

MAUVAIS

Au début, on dirait des ombres. Un homme et une femme parlent ensemble de ceux qui les ont trahis. Ils en parlent sans cesse, obsessionnellement, à chaque fois qu’ils se revoient. Jusqu’à ce que se noue entre eux, et presque malgré eux, une étrange relation amoureuse, dont l’accomplissement semble continuellement retardé. Comme si l’envoûtement de la conversation leur faisait oublier tout le reste.

2017 Editions Folio

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 12 octobre 2017 | ISBN : 9782072733956

2016 Editions P.O.L

• LiliaVernalia Le 06 Mars 2016 à 11:15
    Que dire. Certains ont adoré. Pour moi, c'est une déception, une désillusion presque. Le titre était si prometteur, et puis, plus rien. C'est un roman de la contemplation, je le savais. Habituellement, j'aime ça. Ici, mon attention a été focalisée sur les prénoms (trop lourd de sens à mon goût) et les points de suspension, omniprésents, qui ne laisse pas de liberté au lecteur. À oublier, désolée.
  • LaRousseBouquine Le 14 Mars 2016 à 19:33
    Assez fadasse, il ne me laissera pas un souvenir impérissable.
  • Interlock Le 21 Juin 2016 à 20:29
    Un beau titre, oui. Pour le reste: décevant. C'était déjà mon sentiment pour "La vie est brève et le désir sans fin"...