La Ténèbre
Jacques-André Libioulle2022

Joseph Prolo, journaliste d'investigation, pigiste, survit dans une société malade où l'humain a disparu, raboté par la surveillance, l'argent, les technologies, la productivité, et… la pauvreté ! La guérison devrait d'abord être celle de l'esprit, la révolte un « oui » grandiose à la vie, mais ce rêve s'écroule, englouti par la panique d'un virus inconnu, très contagieux, issu de forages pétroliers en Sibérie. La pandémie, qui s'étend à toute allure, se trouve récupérée par un pouvoir mondial, totalitaire, liberticide, qui impose aux individus un vaccin mensonger, létal. Toute la société se trouve désorganisée. J. Prolo fuit cet univers et rejoint une communauté libertaire et spiritualiste, loin de la capitale, pour contribuer à une nouvelle pensée et une nouvelle liberté. Jusqu'à ce que cette communauté elle-même tombe sous le coup de « brigades sanitaires ».

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 118 pages | Sortie : 3 mars 2022 | ISBN : 9791040503545